Storm Sisters / Le monde Englouti

« Le point positif dans le fait de grandir ensemble était que, parfois il 
était inutile de parler pour comprendre parfaitement ce que les autres pensaient. »

Bonjour mes lecteurs !

Vous aussi, vous n’avez jamais été tenté par être un(e) pirate ? Parcourir les océans en compagnie d’un équipage sur un navire immense, combattre les bandits, découvrir des trésors ou bien franchir des fortes tempêtes ? Moi oui, et j’ai été un pirate le temps d’une lecture, celui de Storm Sisters de Mintie DAS publié dans la Collection R chez Robert Laffont.

 ————————

Petit résumé :

Cinq héroïnes au grand coeur. Un Pirates des Caraïbes version girl power. Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? 

NOTATION_CERCLE_BANDHISBOOK22

Une histoire remplie de pirate, d’aventure mais surtout d’amitié.
Ces temps-ci , j’avais envie de changer un peu de registre dans mes lectures, j’avais envie de plus d’aventure, d’histoire et de géographie tout en restant dans le Young Adult. Storm Sisters remplit pleinement mes critères.

Au début de l’histoire nous retrouvons nos 5 « Pirettes », nom donné par nos héroïnes pour se faire connaitre dans le monde. Nous avons Charlie, venant Charlotte (Amérique), leader de l’équipe, et la plus âgée. Raquel, provenant de Madrid. Sadie de Tobago. Liu de Shangai et la plus jeune, Ingela qui vient de Kvaløya en Norvège. Les filles sont en quête de réponses et de vengeance, leurs familles et leurs amis ont été décimé durant le Jour D, autrement dit le Jour de la Destruction ou des Soldats sans visage ont attaqué le navire des Storm.

Les Storm est une confrérie de pirates protégeant les gens dans le besoin en mer. Les Storm me font penser à la confrérie des Assassins dans Assassin Creed, des personnes respectant et agissent selon leur veto.
Revenons à nos héroïnes, en quête de réponses et de vengeances, les filles sont avant tout à la recherche d’un bateau rien qu’a elles, pour pouvoir être libre, pour pouvoir naviguer à leur destination, mais le danger n’est jamais loin, que ce soit Roger Barrish, la Comtesse, les bandits ou les tempêtes, nos femmes pirates ne sont jamais à l’abri de tout danger.

J’ai eu un réel coup de cœur pour les 5 filles, leurs différences sont leurs forces et se complètent malgré quelques querelles.
Charlie manie extrêmement bien l’épée, Raquel est douée pour le Panchi, une technique ancestrale des Storm regroupant combat et armes blanches, Liu est celle qui est plus douée pour les armes à feu, Ingela la petite sauvageonne, elle, pour les combats au corps-à-corps et Sadie est plus le cerveau, préférant les livres aux armes.

Elles ont bon se disputer, les liens qui les unissent toutes sont plus fortes qu’une simple amitié, elles sont sœurs, elles feront tout pour se protéger toutes ensemble de tout danger, c’est ce qui m’a le plus apprécié, cette relation forte, sincère et parfois émouvant.
Chacune a son tempérament et la cohabitation est parfois difficile. Elles n’étaient absolument pas préparées à naviguer seules. Elles se retrouvent toutes seules dans un monde d’hommes et doivent se battre deux fois plus pour obtenir ce qu’elles veulent.

J’ai malgré tout quelques points négatifs tels que les chapitres assez long, et lent, ce qui m’ennuie un peu car parfois je n’apprenais rien de nouveau d’un chapitre à l’autre.
Autre petit point légèrement négatif, mais ça ce n’est que mon avis, c’est que Storm Sisters est composé de 5 tomes (pas encore d’information concernant les autres volumes en France), alors vous allez me dire ou est le point négatif, c’est tout bonnement que je suis beaucoup plus One Shot que Saga. Lire une Saga, c’est devoir lire tous les volumes, prendre le risque de ne pas aimer mais de continuer malgré tout jusqu’à la fin de la série.
Mais c’est un risque à prendre et c’est ce que j’ai fait ! Vu que Storm Sisters fut une très bonne lecture, je décide et j’ai hâte de lire les autres volumes !

B 

2 commentaires sur « Storm Sisters / Le monde Englouti »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s