Passenger

« C’est nos choix qui ont de l’importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. » 

Hello !

On ne juge pas un livre par sa couverture, or c’est celle-ci qui m’a intriguée en premier lieu, mystérieuse, faisant écho à différentes époques et aux voyages. Il s’agit de Passenger de Alexandra Bracken publié chez Milan. Le résumé m’a donc convaincu de le prendre.

 ————————

Petit résumé :

Etta et Nicholas n’auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; Lui, un fils d’esclave vivant au 19eme siècle. Pourtant, les voilà projetés ensemble dans les couloirs du temps à la recherche d’un mystérieux astrolabe. Une quête périlleuse. Une idylle impossible. 

                                                              NOTATION_CERCLE_BANDHISBOOK22

J’ai beaucoup aimé ce roman d’aventures, le fait de pouvoir voyager dans le temps est un fantasme pour beaucoup de personnes, mais le fait d’emprunter un passage dans un lieu précis ne veut pas dire que vous arriviez dans ce même lieu au bout de celui-ci ; c’est d’autant plus intéressant.

Durant les premiers chapitres, j’ai eu du mal avec le personnage d’Etta, mais l’héroïne m’a convaincu tant elle a appris sur elle, et prit plus d’assurance. Nicholas, lui, est comme un pirate Gentleman mais je n’en dirais pas plus pour pas vous spoiler.

L’histoire est tellement bien ficelée, elle nous fait voyager aux quatre coins du globe mais dans des années différentes. J’ai eu l’impression de lire une course poursuite à la Dan Brown, et ça j’adore.

Etta est ambitieuse dans sa carrière de violoniste, mais se retrouve confrontée du jour au lendemain à son destin, entre découverte et secrets familiaux, elle peut grâce à Nicholas et sa famille d’une autre époque, chercher un astrolabe qu’un riche et vieil homme veut s’accaparer pour contrôler le temps pour lui seul et prendre le pouvoir sur les autres familles qui ont le don de voyager dans le temps.

Mes petits regrets sont : la mère d’Etta, j’aurais voulu en apprendre davantage sur elle et sur ses choix. Ainsi que l’histoire entre Nicholas et Etta un peu trop prévisible et certaine.

Vivement le tome 2 pour connaitre le dénouement, le roman est sorti en Anglais mais il n’y a pas encore de date pour la version française.

J’espère que cette histoire vous plaira autant que je l’adore, bonne lecture !

B

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s