Winston_ L’agent secret aux pattes de velours

« Mission « sauvetage d’Émilia »
Sans James Bond, mais avec Winston;
l’agent secret aux pattes de velours. »

 

Il s’agit d’un petit roman vraiment sympathique, qui se lit avec facilité, une lecture assez fluide. On a tous déjà rêvés ou ne serait-ce qu’avoir eu le pouvoir de parler à ses animaux afin de pouvoir communiquer, c’est pour cela que l’on se plonge réellement dedans.  Comme vous l’aurait compris je veux vous parler du tome 2 de Winston, l’agent secret aux pattes de velours de chez FLEURIS édition et écrit par l’allemande FAUKE SCHEUNEMANN.
 ————————
Petit Résumé :
« À partir de maintenant, c’est un pour tous et tous pour un !
– Une belle maxime, reconnaît Spike. Elle est de toi .
J’acquiesce de la tête.
– J’ai déjà entendu ça quelque part… Es-tu certain qu’elle est de toi ? Remarque Odette.
Flûte ! Me voilà piégé ! Bien sûr, elle pourrait pourtant être de moi.
À dire vrai, je l’ai entendue dans une histoire que Werner lisait à ses vilains neveux. L’histoire des trois… Ah… Comment cela pouvait-il s’appeler déjà…
Pling ! Enfin, cela me revient !
– C’est vraiment des trois Muscletaires. C’est une très vieille histoire mais c’est vraiment captivant.
Caramel et Spike miaulent, ébahis devant ma culture littéraire. Seule Odette semble sceptique. Spike prend alors une grande inspiration et proclame de manière solennelle :
– bien. À partir de maintenant, nous sommes les quatre musculaires. Un pour tous et, tous pour un ! »

ETOILE_3_SUR_5

Je met la note de 3/5 sur ce petit roman. Ce Roman est dôle, Fantastique, basé sur l’amitié et l’entraide.
On s’identifie tout de suite car on a tous une bête-bête à la maison qu’on adore tous câliner. L’idée de se mettre dans la peau d’un chat, nous permet ainsi de mieux les comprendre et de les connaître. Bien entendu ces petites bêtes font partie de notre famille avec qui on finit par développer des liens bien particuliers; car eux ils nous comprennent…
Rappelons que dans le tome 1 WINSTON est un chat de luxe à l’humour caustique, pantouflard et délicat, qui n’ont jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître vient habiter l’appartement. Promenade, rencontre avec les chats de Gouttières du voisinage, WINSTON est contraint de changer de quotidien. Un jour d’orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l’autre… Et trouvent le moyen de réussir à résoudre tous les deux leurs problèmes.
Dans le tome 2, ces deux Héros on retrouvés leur corps, avec l’aide de leurs amis Pauli et Tom, deux personnages phares du tome 1. Le fait qu’ils ne peuvent plus lire dans les pensées de l’un et de l’autre,  mettent au point une technique de communication afin de pouvoir se faire comprendre qu’ils sont toujours des meilleurs amis.
« -Winston si tu fais une roulade c’est que tu m’entends .  
– Ok, et si je monte sur tes épaules et que je te lèche l’oreille droite puis l’oreille gauche c’est pour te rappeler qu’on serait toujours meilleurs amis. »
Un début un peu lent, qui relate les faits des aventures de WINSTON un agent presque secret. Ce n’est qu’à partir du chapitre 9 qu’on s’y plonge totalement dedans, au moment l’on trouve enfin de l’action ; Émilia (pires ennemis de Kira) est absente de la répétition de la pièce de théâtre, cela pose problème puisqu’elle a le rôle principal de la pièce au détriment de Kira.
C’est alors que Kira, avec son grand cœur va se lancer dans une mission « sauvetage Émilia » afin de la retrouver, avec l’aide de ses meilleurs amis Pauli, Tom, Winston et Odette bien évidemment, ils vont se transformer en des agents « presque » secret, pour découvrir la vérité et la sauver. Mais attention à une seule condition, s’ils veulent mener à bien leur mission faut que Babouchka, la grand-mère russe et autoritaire de Kira vive cette belle aventure avec eux .
Ce tome 2 est un peu différent du premier car celui-ci comble mes attentes que j’avais pas eu dans le premier, c’est-à-dire un vrai chat en mission secret qui part à l’aventure et une vrai de vrai. Au début du roman beaucoup de suspense s’installe et des tas de questions apparaissent : 
  1. Est-ce que WINSTON et Odette font finir part être ensemble ?
  2. Est-ce que KIra et Emilia finiront part être amie, ? 
  3. Sa grand-mère serait-elle appréciée à sa juste valeur sa petite fille? Kira va-t-elle prouver à sa babouchka qu’elle est bien élevée et sera-t-elle fière d’elle?
  4. Et surtout qui est le Kidnnapeur et pourquoi il a enlevé Émilia ?
C’est un roman pleins d’aventure et d’amitié qui plaîra aussi bien aux petits qu’aux grands.. Je vous laisse le soin de le découvrir…
Dite-moi ce que vous en pensez, vos avis sont important
 B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :