Your Name.

« Je n’ai aucune chance de tomber sur lui, mais une chose est sûre :
si on se croise, on se reconnaîtra immédiatement. »

Bonjour mes lecteurs !
Je vais commencer ma chronique par une question : Vous avez jamais voulu échanger votre corps avec celui  de quelqu’un d’autre ? Vivre sa vie, occuper son corps le temps de quelques jours ? Moi si, et après avoir lu Your Name. de Makoto SHINKAI publié chez PIKA, j’ai encore plus l’envie de vouloir échanger mon corps avec quelqu’un d’autre.
————————  
Petit résumé :
Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha et Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

ETOILE_4_SUR_5

La plupart d’entre vous connaissent Your Name. le film animation sorti en 2016, il devient en peu de temps le plus grand succès au Box-Office de 2016, il cumule à ce jour plus de 18 millions d’entrées.
Nous suivons l’histoire de Mitsuha jeune lycéenne vivante à Itomori, petit village en pleine campagne, souhaitant rompre tradition et habitudes et rêve d’une autre vie en tant que beau garçon vivant à Tokyo. Taki, lui de son côté est un lycéen tokyoïte timide et doué en dessin. Lorsqu’il ne traîne pas avec ses amis au lycée ou au café, il travaille dans un restaurant italien comme serveur.
Suite à l’apparition d’une comète dans le ciel, le corps de Mitsuha et de Taki sont échangés en raison de deux-trois jours par semaine. Vivant leur nouvelle vie pour quelques jours, les deux personnages font connaissance et communiquent grâce aux notes de leurs portables, mais ce dont ils doutent, c’est que leur destin a basculé suite à l’apparition de cette comète.
L’histoire en elle-même est fabuleuse, est assez unique en son genre, j’aime la façon dont le temps joue un rôle important dans cette histoire.
Les deux personnages principaux sont aussi attachants l’un comme l’autre, nous aimons la Mitsuha remplie de rêves et de courage et le Taki timide et aventurier, à eux deux, ils savent que peu importe l’endroit où ils se trouvent, ils arriveront à se retrouver grâce aux liens qui les unis.
Je n’ai par contre pas aimé la longueur des chapitres, trop long et parfois lent, sans avancer réellement dans l’histoire ce qui m’a ennuyé. Mais par contre, Makoto SHINKAI nous a écrit une fin magnifique, rempli de suspense, de surprise et de belles émotions.
Après avoir fini le livre, je m’attaque au film et en espérant être émerveillé par ce chef-d’oeuvre d’animation japonaise.
B 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :