Inséparables

« Ça va bien se passer, dit-elle.
Et même si ça ne se passe pas bien, ça ira. »

Bonjour mes lecteurs 

Désolé de poster que maintenant, mais j’ai enchaîné des jours assez fatiguants au boulot, mais me revoilà pour une chronique sur un livre bouleversant, unique et qui m’a fendu le cœur.

Sortie chez RAGEOT, Inséparables de Sara CROSSAN est une merveille à vous déchirer le cœur.

————————  
Petit résumé :
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

ETOILE_4_SUR_5

Inséparables m’a de suite intrigué par son intrigue mais surtout par son thème assez différents Grace et Tippi, deux soeurs siamoises, entrent pour la première fois au lycée.
Nous découvrons les débuts au lycée pour nos deux jeunes filles, leurs appréhensions, leurs doutes face aux regards des autres, elles découvrent malgré tout l’amitié et peut-être même plus..
Un sujet encore peu abordé, la plume de l’auteure et surtout ET SURTOUT deux héroïnes fortes, aux caractères bien différentes, courageuses, et surtout inséparables qui vous feront bouleverser j’en suis sûr.

J’ai énormément aimé les deux sœurs, Tippi et Grace, Grace et Tippi. Leur deux caractères différents sont leurs forces. Grace est plus douce, plus posée et plus réfléchie, quant à Tippi, elle est plutôt sans gêne dans ses paroles, plus volatile et plus casse-cou que sa sœur. Mais il y a bien une chose qu’elles ont en commun, il s’agit de l’amour qu’elles se portent l’une pour l’autre. Un amour inséparable.

Grace qui est la narratrice dans l’histoire nous entraîne dans ses pensées et dans son quotidien avec sa sœur, nous décrit sa famille, l’ambiance qui règne dans la maison, les séances chez les médecins, les premiers jours de lycées, elle nous décrit en clair les bons comme les mauvais moments dans leurs vies. Mais il y a bien une chose qu’elle nous décrit avec délicatesse et avec folie, c’est cet amour entre les deux sœurs et je ne suis pas resté de marbres face à ça, je peux vous le garantir.

Toutes émotions sorties par elles sont ressentie tout au long de l’histoire, j’ai eu d’énormes sensations après quelques passages, mais je pense que ce qui m’a le plus fait ressentir d’émotion ce sont les dernières pages, poignant, une fin d’une tristesse, qui m’a totalement bouleversé..

J’ai énormément aimé suivre le quotidien des filles durant 6 mois (l’histoire se déroule sur 6 mois), mais j’ai été déçu du manque d’information et de présence de leur petite sœur de 3 ans de moins qu’elles appellent Dragon, passionné de danse et qui a compris très tôt que ses grandes sœurs passeront avant tout le reste. Je pense et je suis persuadé qu’elle aurait pu jouer un rôle un peu plus important et beaucoup plus fort dans cette histoire et dans cette relation.

Pour ma part je n’ai pas vraiment aimé les amies de Tippi et de Grace, Jon et Yasmeen, je trouvais plus qu’ils étaient des gens peu fréquentables, qu’une vraie amitié. Cela ne reste que mon avis.
Mais il fallait bien que les héroïnes découvrent les joies de l’amitié, les moments de folies parfois même dangereux et les filles l’ont appris malgré leurs différences et leur handicap.

Ce livre est d’une profondeur de par les sentiments qu’il inspire par nos deux personnages et devrait être lu par tout le monde.

B

 

 

4 commentaires sur « Inséparables »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s