Orange

« Le jus d’orange…
il était sucré et acide à la fois.
Son goût était amer, comme le chagrin … »

Mes petits lecteurs,
Je viens vers vous avec une lecture dont j’ai eu un réel coup de ♥ que ce soit pour son intrigue, ses personnages ou son univers.
Vous étiez nombreux à me poser des questions dessus car vous l’avez connus en Manga, et moi je l’ai lu en roman sortie récemment.
Il est temps de vous parler d’Orange, le roman écrit par Yui TOKIUMI d’apres l’oeuvre original d’Ichigo TAKANO publié chez NISHA et AKATA éditions.
  ————————  
Petit résumé :
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long-courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Avis

ETOILE_5_SUR_5

Je vais d’abord vous expliquer pourquoi Orange a été édité en roman. Les éditions NISHA et Akata, deux pionnières du manga féminin en France ont travaillé ensemble sur un nouveau projet. Il s’agit de la collection SO SHÔJO, des romans connectés à des univers shôjo mangas. Cette collection regroupera des adaptations en romans de mangas japonais pour les filles (mais aussi quelques garçons) et sera classée en jeunesse. 
Orange est donc le premier roman adapté d’un manga à sortir de cette collection.
Nous suivons le quotidien de Naho, jeune lycéenne qui reçoit une lettre d’elle-même mais du futur, remplis de remords elle explique les prochains événements que la Naho du présent vivra. 
L’intrigue m’a énormément plus, une lettre, des événements, un drame, de l’amitié et de l’amour surtout.
Les personnages sont tous attachants, une Naho timide, un Kakeru tourmenté cachant un sombre secret, un Suwa au grand cœur secrètement amoureux et une Azu toujours là pour ses amies.
Nous pouvons ressentir les émotions grâce aux quelques passages/dessins provenant du manga, qui sont d’ailleurs magnifiques !
J’aime beaucoup la partie « fantastique » avec l’histoire de cette lettre, qui prévient les événements que Naho vivra et surtout que certains devront être modifiés si la Naho du présent souhaite vivre sans regret. Mais elle se rendra compte que changer le futur n’est pas si simple que ça.
Pour pouvoir suivre la suite d’Orange, le tome 2 ne sort qu’en Novembre 2017 et sachez que je suis déjà impatient de pouvoir lire les aventures de Naho et de ses amies.
B

3 commentaires sur « Orange »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s