Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

« Nous livrons tous nos guerres personnelles. »

Coucou chèr(e) lecteur !
Question sérieuse. Êtes-vous déjà tombé(e) amoureux(se) d’un livre ? De son histoire et de ses personnages ? Car moi c’est le cas ! Je suis totalement amoureux d’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire SAENZ, publié chez Pocket Jeunesse.

  ————————  

Petit résumé :
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Avis

ETOILE_5_SUR_5

La lecture de ce livre fut extraordinaire ! Je l’ai lu en une après-midi, avec quelques minis pauses, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher.
Nous faisons la connaissance d’Ari, adolescent en colère, solitaire et au fond de lui des milliers de questions à poser à ses parents concernant son frère en prison et le passé de son père quand il est revenue de la guerre.
Un jour, il fait la rencontre de Dante, un garçon joyeux, drôle et extravertie, en total opposé d’Aristote mais malgré tout, une amitié naîtra entre eux au fur et à mesure des choses, leurs vies seront bouleversées par cette très forte relation.
J’ai adoré les deux personnages, forts et attachants malgré leurs différences, c’est justement, cette différence qui ma charmé. J’ai aimé davantage l’évolution de leurs relations et la façon dont ils essayent de gérer ça.
Les parents ont une place importante dans l’histoire, ce qui est rare parfois, on ressent totalement l’amour qu’ils ont pour leurs enfants, on ressent leur tristesse, et leur douleur du passé.
Chaque personnage à totalement sa place je trouve, quitte à tous les aimer ou pas.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, doux, poétiques (avec des citations magnifiques). Nous suivons l’aventure intime, personnel et à la recherche des réponses de deux jeunes hommes, à la recherche des secrets de l’univers, les secrets de leur vie. On a envie de les garder auprès de nous et de continuer à suivre leurs histoires.
Ce fut un énorme coup de ♥, j’étais tellement triste d’avoir fini cette si belle histoire, j’aurais voulu qu’elle continue et qu’elle ne s’arrête jamais.
B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s