La Belle et la Bête – Histoire Éternelle

« Promets-moi une chose, Belle… Sois toujours l’auteure de ton histoire. »

Peu importe l’âge qu’on peut voir, on a tous au moins vu l’ancien et le nouveau film sorti en 2017 de La Belle et la Bête. Alors moi étant un fan de Disney, il était évident que je me procure La Belle et la Bête – Histoire Éternelle de Jennifer DONNELLY publié chez Hachette Romans.

  ————————                    

Petit résumé:
Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux. En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ? L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.

Avis 

ETOILE_4_SUR_5

La lecture de « La Belle et la Bête » a été parfaite, c’est pour cela que je mets la note de 4/5.
On commence l’histoire avec la Mort et sa sœur l’Amour qui on fait un pari sur Belle. L’amour pense que Belle peut avoir des sentiments pour la Bête et ainsi lui donner une seconde chance, alors que La Mort, elle, pense tout le contraire, le physique de La Bête empêchera à Belle d’être amoureuse, pour cela elle décide de lui envoyer Nevermore, un livre magique dont Belle sera plongé dans l’histoire.
Le Plan de La Mort est dévoilé tôt, elle veut réaliser les souhaits de Belle, lui faire montrer ce qu’elle rêve depuis toujours et ensuite l’enfermé dans Nevermore. L’histoire en elle-même est formidable, on retrouve les personnages du film tel que Lumière, Big Ben, Mme Samovar, Zipp et bien sûr le maître du château La Bête. C’est toujours aussi plaisant de pouvoir retrouver tous ces personnages.
Malgré tout, aucun des nouveaux personnages ne m’a réellement plus, ce que je trouve assez dommage. Autre point négatif, la fin, beaucoup trop rapide à mon goût et vite bâclé.
Dans cette réécriture de La Belle et la Bête, l’auteure garde l’univers qu’on aime tous de Disney, elle arrive à nous faire transporter au côté de Belle et de partager son aventure avec elle.
Une nouvelle histoire de chez Disney qui ravira les petits comme les grands !
B
 

 

Un commentaire sur « La Belle et la Bête – Histoire Éternelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s