First article / Winston, un chat en mission secrète.

« Où il est question d’hommes, de chameaux et de
petites filles
à bosses de chameaux.»

Pour mon premier article, je vais vous parler d’un livre acheté récemment, c’est Winston, un chat en mission secrète de chez FLEURUS édition et écrite par l’allemande Frauke SCHEUNEMANN.
Alors oui en voyant le titre on pense de suite à un livre et une histoire pour enfant, mais quand j’ai commencé à m’y mettre réellement, je m’y suis totalement plongé avec beaucoup d’intérêt et d’envie, car les thèmes sont varié allant de l’amitié à l’amour, à la famille et les relations humains/animaux,  je m’y suis pris totalement dans l’histoire et j’en suis ravi !

 ———————— 

Petit résumé:
Un roman drôle, fantastique, sur l’amitié et l’entraide. Winston est un chat de luxe à l’humour caustique, pantouflard et délicat, qui n’a jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l’appartement. Promenades, rencontre avec les chats de gouttières du voisinage, Winston est contraint de changer de quotidien. Les ennuis arrivent pour les deux héros… Un jour d’orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l’autre… et trouvent là le moyen de réussir à résoudre tous les deux leurs problèmes… en s’entraidant.

Avis 

ETOILE_3_SUR_5

Je met la note de 3/5, car j’ai eu du mal à m’y plonger dès le début, ce n’est qu’à partir du chapitre 9 que l’histoire commençait à être intéressant, autrement dit, à partir du moment où Kira et Winston échange leur corps suite à un orage.
La relation amicale entre Winston et Kira dont leur corps ont permuter, crée des scènes assez drôle, assez inattendu et c’est ça que j’aime, le fait que l’un va avoir besoin de l’autre pour pouvoir avancer dans leur vies, dans leurs galères du quotidien.
L’idée de ce mettre dans la peau du chat est pour ma part une très bonne idée, avec des citations et des mots vraiment propre à lui.
Comme je le citait au début de l’article, plusieurs thèmes y sont proposés tels que les relations entre Humain/Animaux, la famille, l’adolescence et cela permet d’avoir une histoire bien écrite et bien résumé.
Actuellement, le tome 1 est le seul en français, j’ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Winston.
Dites-moi ce vous en pensez, vos avis sont important
B

4 commentaires sur « First article / Winston, un chat en mission secrète. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s